Préparatifs liés à l’apparence de la mariée.

Les préparatifs liés à l’apparence de la mariée passent bien évidemment par le choix de sa robe mais pas seulement. Lorsque vous aurez choisi votre robe, vous devrez ensuite choisir vos accessoires. Ne prenez pas le risque d’acheter vos accessoires, ni vos sous-vêtements et encore moins vos chaussures avant d’avoir choisi votre robe ! Tous ces éléments doivent être choisis en fonction de votre robe !

De la même manière, ne soyez fermée à aucun essayage conseillé par les vendeuses des boutiques de robes de mariée que vous allez visiter ! Il n’est pas rare que les futures mariées changent d’avis sur le type de robes qu’elles souhaitent porter le jour J !

Si vous envisagez de porter un voile le jour J, essayez toujours vos robes avec un voile !

Un accessoire en plus ou en moins peut tout changer !

Au sujet de vos bijoux, choisissez les discrets si votre robe est volumineuse et/ou chargée pour éviter l’effet « sapin de Noël » ! Si en revanche vous avez opté pour une robe assez simple, faites-vous plaisir pour l’accessoiriser à condition que le style de vos accessoires corresponde au style de votre robe.

En ce qui concerne vos sous-vêtements, vous devez avant-tout vous sentir à l’aise dedans. Choisissez donc un soutien-gorge le plus simple possible chair ou rouge (évitez le blanc qui se voit beaucoup plus que le chair ou le rouge sous du blanc). Pour votre confort, oubliez la lingerie à armatures : guêpières, corsets, etc. Si votre robe est une robe de qualité, elle sera suffisamment « armaturée » pour vous dessiner une magnifique silhouette.

Réservez donc votre lingerie nuptiale pour votre nuit de noces !

Quant à vos chaussures, pensez bien que vous allez les porter toute la journée ! Préférez donc un petit talon (7cms sont largement suffisants) ou un talon compensé et n’oubliez pas de marquer les retouches de votre robe à faire avec vos chaussures ! Dernier petit conseil en ce qui concerne vos chaussures et pas des moindres : commencez à les porter quelques semaines avant le jour J chez vous pour les casser sans les abîmer.

Pensez aussi à prévoir un test coiffure et un test maquillage quelques jours voir quelques semaines avant le jour J pour vous mettre d’accord avec votre coiffeur et votre esthéticienne sur ce que vous attendez d’eux ! Généralement, les tests font partie de leurs forfaits mariage.


Laisser un avis ?