Photographe, cameraman ou les deux ?

Photographe, cameraman ou les deux ?

Le photographe est l’un des postes de dépenses les plus importants dans le cadre de l’organisation d’un mariage dans le sens où, à moins que vous ne connaissiez un professionnel qui peut immortaliser le plus beau jour de votre vie gratuitement ou au moins à moindres frais, difficile de négocier les prestations d’un photographe !

En revanche, vous pouvez faire des économies non négligeables en louant ses services seulement pour une partie de la journée. De plus en plus de couples choisissent donc de louer les services de leur photographe seulement pour les photos de couple, de groupes et pour la ou les cérémonie(s). Après tout, vos invités peuvent très bien se charger d’immortaliser le vin d’honneur et la réception, non ? D’autant plus que ce ne sont pas des instants qui nécessitent d’être immortalisés comme la ou les cérémonie(s).

Quant au caméraman, à moins que vous ne teniez à créer un DVD de qualité professionnelle de votre mariage, vous pouvez aussi très bien vous en passer en désignant l’un de vos invités comme caméraman pour la journée par exemple.

Quoi que vous décidiez, prenez votre temps !

Ne vous engagez jamais auprès d’un prestataire sur un coup de tête parce que celui-ci vous a montré de belles photos !

Prenez le temps de comparer le rapport qualité/prix qu’il pratique avec celui de ses concurrents, prenez le temps de consulter les avis sur Internet ainsi que d’autres photos de lui que celles qu’il vous a montré (vous vous doutez bien que celles qu’il vous a montré ont été sélectionnées au préalabe), etc.

S’il n’a rien à se reprocher et qu’il est un minimum commerçant, il acceptera même de vous offrir une séance engagement avant le jour J pour vous permettre de juger l’étendue de son professionnalisme ! N’hésitez pas à la lui demander !

Si vous cherchez un photographe mariage Lille contactez Julien Briche de notre part ou alors notre photographe à Bordeaux du site : https://www.photographe-mariage-bordeaux.eu!


Laisser un avis ?