Ouvrir une liste de mariage ou non ?

Ouvrir une liste de mariage ou non ?

Quelles que soient vos origines et votre religion, la tradition veut que les invités offrent quelque chose aux mariés.

Pour allier l’utile à l’agréable, 3 choix s’offrent à vous :

– soit vous laissez vos invités libres de choisir ce qu’ils souhaitent vous offrir,
– soit vous ouvrez une liste de mariage auprès d’un prestataire sur laquelle vos invités verseront de l’argent pour que vous puissiez vous offrir ce que vous souhaitez,
– soit vous faites une cagnotte que vous placez dans la salle de réception, là aussi pour que vous puissiez vous offrir ce que vous souhaitez.

Si vous et votre moitié ne vivez pas encore ensembles (ce qui est plutôt rare de nos jours) ou que vous ne vivez pas ensembles depuis très longtemps, laisser libre cours à l’imagination de vos invités pour équiper votre nouveau chez-vous peut-être ludique mais préparez-vous dès à présent à vous retrouver avec des appareils ménagers en double ! Pour éviter cela, rien n’est plus efficace qu’une liste de mariage.

Oui mais voilà, ouvrir une liste de mariage est certes, beaucoup plus pratique qu’une cagnotte, en particulier si vous envisagez de partir en voyage de noces et de passer par un prestataire pour l’organisation de ce dernier mais sachez qu’aucune ouverture de liste de mariage n’est vraiment gratuite. Attention donc à bien lire les petites lignes en dessous de votre contrat avant de le signer si vous ne voulez pas voir une partie des dons de vos invités disparaître comme par magie de votre liste de mariage pour réapparaître, une nouvelle, fois par magie, sur le compte en banque de votre prestataire !


Laisser un avis ?