Mariage à thème ou non ?

Mariage à thème ou non ?

De plus en plus de mariés choisissent de s’inspirer d’un thème pour l’organisation de leur mariage. Ce n’est pas une obligation mais un mariage à thème est généralement plus ludique qu’un mariage sans thème, en particulier lorsque les invités se prennent au jeu. Mais choisir un thème c’est aussi s’assurer d’avoir un mariage unique. Aux oubliettes les mariages qui se ressemblent tous plus ou moins, grâce aux mariages à thèmes, les futurs mariés ont dorénavant la possibilité d’offrir à leurs invités une réception qui leur ressemble.

Si la plupart des couples choisissent un thème en lien avec leur(s) passion(s) commune(s), d’autres se contentent de choisir une ambiance comme fil conducteur pour leur mariage. Quel que soit le thème que vous choisirez, celui-ci doit avant tout vous représenter.

Ne choisissez pas un thème en fonction des goûts de vos invités mais en fonction des vôtres. Cela peut très bien être l’occasion de faire découvrir à vos invités une facette de votre personnalité que la plupart ne connaissent pas !

Bref, lâchez-vous !

Contrairement à ce que l’on peut penser de prime abord, un mariage à thème n’est pas nécessairement plus cher qu’un mariage sans thème mais fixez-vous malgré tout un budget à ne pas dépasser au moment du choix de votre thème, en particulier si vous êtes dotés d’une imagination débordante. Choisir un thème qui vous inspire est important mais à moins que vous n’ayez un budget illimité, vous serez certainement forcés de censurer votre inspiration !


Laisser un avis ?