Le choix des alliances.

Le choix des alliances.

Le choix des alliances est une étape importante dans l’organisation d’un mariage. Vous allez devoir choisir un bijou que vous porterez le reste de votre vie, ce n’est pas rien ! Vos alliances doivent donc vous représenter, vous plaire et doivent être aussi solides que confortables !

Doit-on nécessairement avoir la même alliance que sa moitié?

Tandis que pour certains couples c’est une évidence d’avoir la même alliance, pour d’autres c’est beaucoup moins évident.

Ce n’est d’ailleurs par un hasard si la plupart des bijouteries conseillent aux futurs mariés des modèles légèrement différents : souvent une alliance simple pour le futur marié et une alliance diamantée pour la future mariée ! C’est le compromis idéal lorsque l’on ne réussit pas à tomber d’accord avec sa moitié.

Comment faire des économies sur son alliance ?

Vous n’avez qu’un budget mini, pour l’achat de vos alliances ? Ou vous souhaitez consacrer un maximum de budget à l’organisation de votre fête de mariage ? Dans ce cas, sachez qu’il est tout à fait possible de faire des économies, sur vos bagues. Comment ? Tout simplement en achetant un gros.

C’est vrai, si vous investissez à plusieurs, vous allez forcément faire de belles économies. Trouvez des personnes intéressées, et parlez-en avec votre bijoutier. Une autre solution, pour économiser de l’argent ?

Vous avez également la possibilité d’attendre les soldes. Pendant cette période, les bijouteries proposent des prix vraiment très intéressants aux futurs mariés. Il serait vraiment dommage de ne pas en profiter !

Notre dernier conseil, si vous souhaitez faire des économies, c’est de tabler sur un alliage, plutôt que sur de l’or pur. En suivant nos recommandations, vous allez pouvoir investir dans des alliances qui vous correspondent, et au meilleur prix.


Laisser un avis ?