Faire-parts et coupons-réponses.

Faire-parts et coupons-réponses.

Un fois votre thème choisi, vous allez enfin pouvoir passer aux choses sérieuses en commençant par le choix et l’envoi de vos faire-parts.

Si le choix est énorme sur la toile, vous pouvez également créer vos propres faire-parts et les faire imprimer par un imprimeur soit en ligne soit qui a pignon sur rue. Si vous tenez à adresser à vos invités des faire-parts qui vous ressemblent et qui rentrent parfaitement dans votre thème, c’est la meilleure alternative, à condition que vous maîtrisiez Photoshop.

Evidemment, vous pouvez aussi envisager de les imprimer vous-même mais à moins que vous n’ayez du matériel d’impression professionnel à disposition, vous aurez du mal à reproduire une qualité professionnelle.

Prévoyez aussi plusieurs types de faire-parts si vous envisagez de ne pas convier tous vos invités à la réception. Ce qui coûte le plus cher dans un mariage c’est indéniablement la réception. Si vous avez un budget restreint, vous pouvez tout à fait envisager de n’inviter certaines personnes que pour la cérémonie et le vin d’honneur ! C’est une pratique courante, comprise et respectée dans la plupart des cas mais prévoyez malgré tout quelques couverts en plus si jamais certains non-invités à la réception refusent de partir, ça peut arriver !

N’oubliez pas les coupons réponses si vous prévoyez un repas.

Que vous envisagiez d’avoir recours aux services d’un traiteur ou non, si vous prévoyez d’offrir un repas à vos invités, tôt ou tard, vous devrez nécessairement connaître le nombre d’invités présents à la réception. Pour ce faire, rien de tel que de joindre des coupons réponses à vos faire-parts. Cela vous évitera d’avoir à joindre chaque invité un par un quelques jours avant le jour J pour confirmer leur présence.

Quand envoyer ses faire-parts ?

Comme nous l’avons vu précédemment, si vous prévoyez de vous marier pendant les vacances d’été, envoyez vos faire-parts le plus tôt possible (M-6 minimum). Si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous permettre de les envoyer plus tard mais ne tardez pas trop non plus (entre M-6 et M-3, pas après).

Vous n’avez pas l’âme artistique ? Vous avez une idée précise du faire-part mariage qui vous fait rêver ? La solution est de contacter une boutique spécialisée dans la création de modèle de mariage tel que : Faire-party. Vous pourrez demander à la graphiste, un faire part réalisé sur mesure en spécifiant vos souhaits concernant le papier, les couleurs utilisées, les illustrations et textes d’invitation. Ainsi vous pourrez envoyer à vos convives, un faire part tel que vous l’imaginez ! Vous trouverez également sur la boutique de nombreux faire part en ligne créés spécialement pour un mariage unique.


Laisser un avis ?