Décoration et fleurs.

Décoration et fleurs.

La décoration : l’étape préférée des futures mariées (a égalité avec le choix de leur robe bien évidemment). Il faut, bien évidemment qu’elle respecte votre thème mais avant tout votre budget !

Commencez par vous renseigner sur le prix de la variété de fleurs que vous convoitez en fonction de ce que vous souhaitez décorer avec : mairie, édifice où aura lieu la cérémonie religieuse, salle de réception, extérieurs, tables, etc. D’une variété à l’autre, les prix peuvent varier du simple au double ! Renseignez-vous aussi sur la période de floraison de la variété que vous convoitez, celle-ci à une énorme incidence sur les prix pratiqués par les fleuristes !

Si vous avez un budget limité, sachez que rien ne vous oblige à décorer la mairie, ni l’édifice où aura lieu la cérémonie religieuse ! Rien ne vous oblige non plus à n’avoir recours qu’à des fleurs naturelles. Vous pouvez par exemple parfaitement envisager d’avoir recours à des fleurs artificielles pour la majorité de votre décoration ! Certaines matières imitent de nos jours tellement bien la texture des pétales que vos invités n’y verront que du feu !

N’oubliez pas votre bouquet !

Pensez bien à inclure à votre budget consacré à la décoration, votre bouquet (celui-ci se doit d’être en fleurs naturelles en revanche), ainsi que les bouquets de vos demoiselles d’honneur et de vos témoins femmes et les boutonnières du marié, des garçons d’honneur et de vos témoins hommes.

En ce qui concerne le reste de votre décoration, et plus précisément en ce qui concerne votre décoration de tables, n’hésitez pas à dessiner, puis à dresser une table témoin pour représenter la manière dont vous voyez les choses. Non seulement cela vous aidera à vous représenter les choses (parfois ce que l’on imagine n’a rien à voir avec la réalité) mais aussi à estimer le budget nécessaire à la décoration de toutes vos tables et à ajuster celui-ci si nécessaire.


Laisser un avis ?