Décoration de la salle et des tables.

Pour la décoration de la salle et des tables, vous devez, bien évidemment, tenir compte de votre thème mais aussi de vos capacités budgétaires.

Commencez dans un premier temps par vous concentrer sur la décoration de vos tables.

C’est ce que vos invités verront le plus durant votre réception, beaucoup plus que la salle en elle-même !

Pensez à décorer la table des enfants différemment des tables des adultes pour leur sécurité. Si vous êtes tentés de décorer vos tables à l’aide de bougies, assurez-vous que les enfants ne puissent pas jouer avec ni avaler votre décoration. Evitez par exemple les perles de pluie sur leur table !

N’hésitez pas à créer une table témoin lorsque vous pensez que votre décoration de table est fin prête, cela vous permettra de voir concrètement ce que cela donnera le jour J mais aussi de voir les détails à revoir (il y en a toujours) !

Pensez aussi à afficher le menu que vous avez choisi, soit dans la salle, soit sur chaque table, soit pour chaque invité ainsi qu’aux marques-places si vous avez décidé d’imposer un plan de table à vos invités.

Les convives apprécient également toujours beaucoup les petites attentions.

Pensez donc aux dragées ou beaucoup moins conventionnel : à des bonbons, des chocolats, des biscuits, ou autre.

Pensez également à conserver des éléments de votre décoration pour vous ou au moins à la mitrailler de photos, les invités aiment beaucoup partir avec la décoration en souvenir !


Laisser un avis ?