Comment choisir la date de son mariage ?

Comment choisir la date de son mariage ?

La plupart des couples sont tentés, de prime abord, de se marier en été. C’est vrai que vous avez plus de chances d’avoir un beau ciel bleu en plein été plutôt qu’en automne, en hiver ou encore au printemps. Et puis, l’été les soirées sont douces et longues.

Pourtant, ce n’est pas un hasard si la plupart des futurs mariés décident finalement de se marier au printemps ou en automne. En effet, la plupart des familles partent en vacances l’été. Si vous ne prévenez pas vos invités suffisamment à l’avance, nombreux sont ceux qui risquent de décliner votre invitation, sachez-le ! De plus, se marier sous un soleil de plomb n’est pas des plus agréables.

Pensez aussi aux vacances scolaires.

Une fois la période de l’année choisie, renseignez-vous sur l’emploi du temps des invités sans lesquels vous ne pouvez pas envisager de vous marier mais aussi sur l’emploi du temps du maire de votre commune et sur celui du religieux concerné si vous prévoyez une cérémonie religieuse. Une fois tous ces paramètres pris en compte, vous serez en mesure de décider d’une date mais pas avant !

Quant au déroulement de la journée, sachez que vous devez nécessairement être passés devant Mr ou Mme le maire pour pouvoir sceller votre union devant Dieu et qu’il faut compter 30 bonnes minutes pour une cérémonie civile classique et une bonne heure pour une cérémonie religieuse.


Laisser un avis ?