Choix des musiques.

Si la plupart des mairies acceptent que les futurs mariés personnalisent leur cérémonie civile, attention, ce n’est pas le cas de toutes les mairies ! Renseignez-vous au préalable !

Si votre mairie le permet vous pouvez par exemple accompagner l’arrivée de vos invités, la vôtre et votre sortie en musique.

Même chose pour votre cérémonie religieuse !

Encore une fois, ne choisissez pas vos musiques en fonction des goûts de vos invités, choisissez-les en fonction de vos propres goûts. Elles doivent vous parler ou au moins vous représenter ! Faites aussi très attention aux paroles et à la manière dont elles peuvent être interprétées par vos invités, que celles-ci soient en français, en anglais ou dans une autre langue ! D’ailleurs, à ce sujet, si vous choisissez une ou des musiques dont les paroles ne sont pas en français, n’hésitez pas à fournir une traduction à vos invités, c’est une attention toujours très appréciée.

On vous demandera également très certainement de choisir des textes voir même de les écrire vous-même pour animer votre cérémonie religieuse ainsi que de désigner des invités pour les lire.


Laisser un avis ?